| La France dans le noir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
llaurent789
Nombre de messages : 438 Age : 43 Localisation : Lyon Loisirs : photo, rollers, cuisine, programmer en code pur et travian bien sur ! Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: La France dans le noir... Jeu 1 Fév - 20:30 | |
| Bonjour à tous !!! J'ai envoyé ce message à tout mon carnet d'adresses : Juste pour un petit rappel sur le fait qu'il faut ce soir éteindre tout ce qu'on peut de 19 h 55 à 20 H (donc dans l'idéal quelques minutes avant mais pas trop pour pouvoir etre comptabilisé dans ceux qui l'ont fait) Si vous ne le savez pas encore, c'est en fait l'association pour la planete qui organise la "France dans le noir" plus dans un coté de militantisme que d'economie d'energie meme si ca va en représenter quelques millions de gagner si tout le monde le fait ne serait-ce 5 minutes ! En fait le principal but de ce mouvement est d'appuyer les recherches sur le développement des outils contre l'effet de serre et pour diminuer au maximum le réchauffement de la planete ! Tout le monde est concerné donc n'oubliez pas de faire ce petit geste qui déconnectera meme votre frigo pour 5 minutes mais ca ne genera en rien votre chaine du froid (ancien cuistot qui parle ! lol) L'idéal et le plus simple est de couper directement le compteur comme ca meme les radiateurs et le moindre petit truc en veille sera coupé ! A vous de jouer ! pour ma part ce ne sont que deux ordis et un frigo d'allumés en continu mais j'y participerai quand meme et j'allumerai les bougies un peu avant ! | |
|
| |
TalaS
Nombre de messages : 302 Localisation : ma chaise Loisirs : emmerder les 6èmes Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: La France dans le noir... Ven 2 Fév - 17:21 | |
| ouép c'est cool d'avoir fais sa mmais il y a eu un inconvéniant ^^ c'est qu'a la fin des 5 min toute la france a rallumer en meme temps et sa a fais une surcharge dans les centrales et sa a comsommé tout plein d'un coup mais l'essenciel c'est le geste ! | |
|
| |
llaurent789
Nombre de messages : 438 Age : 43 Localisation : Lyon Loisirs : photo, rollers, cuisine, programmer en code pur et travian bien sur ! Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: La France dans le noir... Ven 2 Fév - 23:16 | |
| En fait ca a fait économiser 8000 megawatts mais ce n'etait pas le principal role... ca devait d'une part montrer politiquement l'appui que cette association pouvait avoir des francais et aussi combien sont prets à aider contre le rechauffement de la planete...
Résultat : 1% des francais... un peu déçu pour ma part mais bon apparement tout le monde n'avait pas bien compris le but premier et beaucoup ont du se dire que ca allait pas changer grand chose 5 min (ce qui est vrai d'ailleurs ca représente rien)... ils devraient peut etre renouveller avec une meilleure mediation du but avant l'economie d'energie que ca représente !!! | |
|
| |
FluFy
| Sujet: Re: La France dans le noir... Ven 2 Fév - 23:27 | |
| Jviens juste d'apprendre la nouvelle. J'ai pas pu apporter mon soutien :[ | |
|
| |
Berserker
| Sujet: Re: La France dans le noir... Ven 2 Fév - 23:38 | |
| J'en avais pas entendu parler de cette opération avant aujourd'hui Je regarde pas trop la télé et je n'écoute pas la radio... | |
|
| |
llaurent789
| Sujet: Re: La France dans le noir... Ven 2 Fév - 23:44 | |
| arf ! en effet pas assez mediatisé ! hi hi ! dommage... | |
|
| |
petitinfirmiere
| Sujet: Re: La France dans le noir... Ven 2 Fév - 23:51 | |
| Nous c'est pas quon ne voulai pa le faire mais c'est quon avai la fleme de remettre tous les reveils a l heure | |
|
| |
llaurent789
| Sujet: Re: La France dans le noir... Sam 3 Fév - 1:58 | |
| | |
|
| |
POUNARD [la poune]
| Sujet: Re: La France dans le noir... Sam 3 Fév - 4:13 | |
| - petitinfirmiere a écrit:
- Nous c'est pas quon ne voulai pa le faire mais c'est quon avai la fleme de remettre tous les reveils a l heure
MDR c'est bien ça le problème!!! non sans deconner c'est vrai que c'est chiant ça quand même.... | |
|
| |
llaurent789
| Sujet: Re: La France dans le noir... Sam 3 Fév - 14:30 | |
| !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France dans le noir... | |
| |
|
| |
| La France dans le noir... | |
|